Gold Lion's gonna telle me where the light is
a zed & 2 noughs.
19.7.06
  Shine On You Crazy Diamond




Parfois,l'inévitable doit arriver. Syd Barrett est mort le 11 juillet 2006. J'ai découvert Syd Barrett sur le tard, à la sortie du coffret Crazy Diamond. Toutes ses chansons m'avaient paru d'un évidence folle. L'oeuvre d'un songwriter de génie, brûlé lui-même par cette évidence. Car même dans ses borborygmes les plus ténébreux, Syd ne se défilait pas, confiant dans la musique, continuant coûte que coûte. Dans certains de ses enregistrements et surtout dans les pistes ratées, on entend >David Gilmour et >Roger Waters, suivre avec difficulté le rythme aérien de Syd, le rappelant souvent à l'ordre.
Je suis passée il y a quelques jours devant le Bateau Ivre rue Descartes, et je n'avais pas remarqué cette petite affichette disant : " Syd est mort. Le bateau ivre pleure. "
Finalement ça ne m'avait pas plus choqué que ça, je crois qu'à l'instant où je l'ai aperçue je me suis dit que oui il était mort Syd, depuis longtemps. Mais cette fois-ci, c'était vrai. Une blessure dans mon coeur. Wouldn't you miss me at all ? Si, Syd, très fort.
 
Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home
The book, the thief, myself & the RICECOOKER.

ARCHIVES
juillet 2006 / août 2006 /


Powered by Blogger


catch me


Travel
Appuie sur f5
Best ever

Lecture
Danse ! Michael, danse !
My dearest LOVE
Like what you see?

Disegno (NO HAY BANDA)
A clever guy.
GOGO TYPE BLOG
Pauvre, pauvre Vincent Connare.
COOPER BLACK HISTORY
Bevis Martin
Jean-François Porchez the sexiest Type Designer in France ! Click Here !!!

Pauline/Coquine
Lezzie Lizzies

I love Geek People
Le portail de l'Interactive Fiction en français
Le Weblog de l'Attracteur Etrange